Un album thématique de A à Z - Partie 2

Un album thématique de A à Z
(partie 2)

Pour voir la chronique Partie 1, c'est ICI!

Ce projet m'inspire tellement que j'ai toujours envie de travailler dessus! 
Mais, avec mon départ éminent en voyage, je dois sélectionner sur quoi je travail.

J'ai tout de même commencé mon album pour vous
et aujourd'hui, je vous montre ma première page qui est en faite 2 pages,
mais de plus petits formats que 12 x 12.

Avant de vous montrer le résultat,
voici une petite vidéo que j'ai fais pour l'occasion
qui vous explique un peu le fonctionnement du Photo Sleeve Fuse:


Bonne écoute!


Le résultat:

Lorsque l'on ouvre mon album, voici ce que l'on voit:


Mais en réalité, la 1er page est une pochette 5 x 7 que j'ai divisé avec le Fuse!

Ma première page: 

J'ai choisit une photo qui représente bien mon voyage
puisque c'est ce que l'on voit en premier:

moi qui marche en France (Rosny Sous-Bois, où était notre hôtel) 
avec mon MÉGA sac à dos qui réalise sont rêve (dream)!

Et le carton en dessous, annonce le thème de mon album:

Un voyage/aventure Wanderlust à Paris, Londre et Rome!


L'endos de cette première page:

J'ai choisit de mettre ma plus belle photo de mon voyage selon moi:

moi avec le Colisée de Rome!

J'aime spécialement mon carton en dessous
car il montre à quel endroit j'étais dans le monde!
Ça rend l'album beaucoup plus concret pour ceux et celles
qui sont un peu moins doués en géo et qui regarderont mon album!


Avez-vous remarqué que j'ai des éléments PAR-DESSUS mes pochettes!
Je ne sais pas trop si c'est courant de voir ça, 
mais moi, j'adore faire ça! 
On dirait que ça l'ajoute une autre dimension à mon album.
Les pochettes restent alors bien lisses et plates,
alors que les éléments plus épais restent bien au dessus!


Ma deuxième page:

C'est en faite une 8.5 x 11 sans pochettes que j'ai divisé par moi-même avec le Fuse.


J'attire votre attention sur la division qui n'est vraiment pas commune.
Des diagonales comme ça, c'est vraiment dynamique,
mais on ne trouve pas ça d'origine! 

Voilà pourquoi le Fuse est indispensable pour moi maintenant!


Avant de quitter, voici deux petits conseils!

1- Toujours, toujours, toujours TOUT conserver en voyage...
Billets d'avion, billets de transport, billets d'entrées, monnaie.... TOUT!
Votre album en sera beaucoup plus riche!

Tout au long de mon album, vous verrez beaucoup d'éléments que j'ai conservés de mon voyage.
Comme mon billet d'avion entre Québec et Paris!


2- La simplicité à parfois meilleurs gout!
Faire un album de ce genre, avec des pochettes divisées, ça fait des pages bien remplies.
Parfois, il vaut mieux en faire quelques unes plus simple afin de désencombrer la page!

Ici, j'ai simplement utilisé un carton pré-fabriqué et
j'ai ajouté un petit mot SUR la pochette!


En terminant, voici un des éléments que j'ai récupéré de mes emballages!
(Wanderlust)

Joli n'est-ce pas?


Merci d'avoir regardé ma chronique!
À bientôt.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire